Manger à la française, c'est possible

Au détour d'un rayon de la bibliothèque de Mill Bay, il y a quelques semaines, mon attention s'est portée sur un livre au titre alléchant "French kids eat everything (and yours can too)". Je n'ai pas été déçue de le lire, car il m'a permis de mieux comprendre la différence culturelle qui existe entre le mode alimentaire canadien et la tradition culinaire française.

Quand nous sommes arrivés il y a presque un an, j'ai été déstabilisée par les aliments disponibles et la façon dont les canadiens mangeaient : à toute heure et du sucré comme du salé. En France, nous avons quelques Fast Food, mais rien à voir avec ce qui existe ici.

J'ai été également très surprise des snacks proposés aux enfants 2 fois par jour, comme une routine plutôt qu'un besoin physiologique.

Bref, ce livre, écrit par une canadienne de Vancouver qui a passé un an en France, m'a permis de mieux comprendre pourquoi les choses étaient si différentes entre nos 2 pays.

Je suis vraiment heureuse que la France soit citée en exemple en ce qui concerne l'alimentation des enfants et je vous invite vivement à emprunter ce livre prochainement.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En route pour le Kinsol Trestle

A table (en chantant)

Bonne rentrée