En route pour le Kinsol Trestle

C'est un dimanche après-midi, en revenant du Koksilah Provincial Park, que nous avons découvert qu'il existait un pont gigantesque qui traversait la vallée. Ce pont d'une hauteur de 44 mètres et long de 188 mètres a été ré-ouvert en juillet 2011. Le Kinsol Trestle fait partie des plus grands ponts "Trestle" du monde. Dans notre famille, nous l'avons surnommé le pont en Kapla. Les Kapla sont ces pièces de bois pour enfants, commercialisées ici sous le nom de Keva.

Pourquoi aime-t-on aller nous promener au Kinsol Trestle ? 
La première raison est tout à fait pragmatique : la piste est plate. Les enfants peuvent y faire du vélo sans problème et il n'y a aucun risque de croiser des voitures. La deuxième raison se comprend aisément une fois qu'on est sur le pont : la vue est magnifique. La troisième raison est que ce pont raconte beaucoup de choses au sujet de l'histoire de la vallée. Pour nous qui arrivons d'ailleurs, nous avons appris que l'industrie forestière était très dynamique dans la vallée.
A chaque fois que nous y allons, nous avons toujours du mal à réaliser que ce pont a été construit sans barrières de sécurité.

Le Kinsol Trestle sous la neige - Décembre 2017


Pour en savoir plus sur le Kinsol Trestle
Les panneaux explicatifs de l'autre côté du pont sont tout à fait détaillés et les photos mettent en mouvement ces moments d'un autre temps. Le musée de Shawnigan Lake propose également un film sur l'histoire du Kinsol avec des images d'archives d'une grande qualité. Je vous recommande également d'emprunter la Jack Fleetwood Trail au départ de Koksilah Provincial Park qui vous amènera au pied du géant ! Il y a même une table de pique-nique pour vous restaurer au cours de votre promenade.

Pour s'y rendre : Glen Eagles Rd, Shawnigan Lake, BC V0R 2W0. Au passage, pensez à saluer le bouddha qui vous accueille sur la route. 

Lien utile : https://www.cvrd.bc.ca/1379/Kinsol-Trestle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A table (en chantant)

Bonne rentrée